aux 5 éléments

 

 

Le Dragon de Feu s'avère incontestablement le Dragon des Dragon, c'est-à-dire, un natif chez qui prime au plus haut point, le côté actif et énergique de sa personnalité. Emporté par le tourbillon de son dynamisme, ce personnage ambitieux aime mener plusieurs projets à la fois afin de réaliser le plus rapidement possible ses ambitions. Rien ne lui paraît inaccessible; les difficultés le stimulent. Cependant, cet être enthousiaste doit se méfier d'une certaine naïveté dont il fait souvent preuve, car cette attitude peut l'amener à perdre contact avec la réalité ou l'entraîner dans des aventures hasardeuses.

L'influence de l'élément Eau sur ce natif a pour effet de tempérer la nature dynamique du Dragon, sans pour autant diminuer sa créativité. Gratifié d'un esprit ouvert et d'un sens moral élevé, il se distingue comme le type le plus désintéressé et le plus évolué moralement de tous. Sensible et intuitif, il s'intéresse facilement à la technique moderne et aux nouveaux produits susceptibles de lui donner un rendement professionnel des plus efficaces. De plus, ce personnage original s'avère le mieux adapté à la vie familiale à l'intérieur de laquelle il se révèle être une personne capable d'aimer et de combler tendrement ses proches.

 

Le Dragon de Terre se fait remarquer par son incomparable intuition et sa faculté de percevoir les choses situées au-delà des limites normales. Plus raffiné que ses frères de race, ce natif connaît généralement le succès dans une carrière diplomatique ou dans les relations publiques. Porté vers la recherche, il lui arrive souvent d'avoir des idées géniales pour inventer, créer ou concevoir des théories nouvelles. Autoritaire et alimenté d'une forte personnalité, ce personnage loyal est aussi un sage capable de se faire apprécier par la franchise de ses opinions. Son calme ainsi que sa constance dans son travail sont ses meilleurs atouts, aussi cherche-t-il sans cesse à se perfectionner.

 

L'élément Bois ajoute à la nature sociable du Dragon une grande volonté, de l'enthousiasme lui permettant de se dévouer pour une bonne cause. Doué d'une facilité d'expression et du sens de l'humour, ce natif peut détendre une atmosphère en un tournemain. N'aimant guère la critique, cet être doux et conciliant se fait remarquer par son sens profond de l'esthétique qui l'aide à se distinguer dans les métiers d'art sous toutes ses formes. Grâce à son tempérament d'artiste, ce Dragon accorde moins d'importance aux détails que ses frères du signe

 

C'est celui qui a le plus de chance de tous car tout ce que ce natif touche peut se transformer en or. Ambitieux et énergique, cet être audacieux s'avère doué d'une grande capacité de travail lui permettant d'atteindre graduellement, par ses revenus constants, l'aisance et le confort matériel tant convoités. À peu près comme le Buffle, ce laborieux personnage ne se sent bien dans sa peau que lorsqu'il dépense son énergie à faire quelque chose. L'oisiveté et même la détente le dépriment. Continuellement en mouvement, plus l'objectif s'annonce difficile à atteindre, plus il s'engage corps et âme dans l'aventure. Grâce à ses réelles aptitudes, ce Dragon vient à gagner beaucoup d'argent et connaît la prospérité s'il exploite de façon positive son sens de l'économie.