aux 5 éléments

 

 

Continuellement en mouvement, ce Serpent audacieux est le moins frivole, le moins sensible et le moins intuitif de ses frères de sang. En effet, cet être énergique se distingue par sa puissante volonté et sa détermination qui lui permettent de réussir brillamment dans toute carrière publique et intellectuelle. Si la diversité de ses talents est indiscutablement un atout majeur, son goût de l'effort s'avère peu développé et de ce fait, cette faiblesse risque d'entraver sa marche vers le succès. Sur le plan sentimental, ce natif sensuel s'identifie comme un amoureux ardent, mais se montre excessif dans ses affections comme dans ses haines.

Le Serpent d'Eau se fait remarquer par son grand sérieux, sa sévérité et ses tendances à juger les autres. De nature intransigeante, il s'adapte difficilement aux lois ou règlements établis et se mêle volontiers à des mouvements antisociaux. Cependant, cet être charmant d'une lucidité remarquable aime profondément la vie car il profite amplement des bons moments qui lui sont offerts. Doué d'une forte sensibilité, ce Serpent combine agréablement un tempérament artistique à un extrême réalisme. Son plus grand défaut est la curiosité car il se fait un devoir d'être au courant de tout, allant même jusqu'à l'indiscrétion. De plus, si quelqu'un le blesse ou l'injure, il se sent incapable d'oublier et garde rancune sans en éprouver le moindre regret.

 

Doux et tolérant, ce natif du Serpent se fait apprécier par sa nature avenante et serviable, capable de seconder adéquatement les gens de son entourage. De plus, son réalisme l'empêche toujours de se laisser aller à ses fortes passions et à son ardeur et de ce fait, il devient le plus vertueux et le plus solide de tous les Serpent. Sur le plan professionnel, comme il est sensible à la beauté sous toutes ses formes, il se qualifie brillamment comme peintre, sculpteur ou décorateur. En général, il déteste les travaux monotones dans les bureaux ou les usines. sur le plan affectif, ce natif de Terre aime l'amour pour l'amour et désire conserver sa liberté en refusant de s'engager dans la voie du mariage conventionnel.

 

Amoureux de la vie, ce natif du Serpent savoure l'existence comme un don du Ciel. Bon vivant et sensuel, il sait apprécier la bonne table et aussi les plaisirs de la chair. Professionnellement, cet être ambitieux essaie toujours de mener à bien tous ses travaux, mais comme il se montre très perfectionniste, il épuise facilement ses énergies à force de vouloir améliorer les moindres détails. En amour, il se distingue par sa grande fidélité mais il a toujours besoin d'une complète liberté intellectuelle. En vérité, il est le plus passionné des Serpent.

 

Dans la grande famille du Serpent, les natifs de Métal tout comme ceux d'Eau se distinguent davantage par leurs dons de clairvoyance et par leur grande intuition qui les entraînent à percer les mystères de l'au-delà. Par conséquent, le Serpent de Métal, cet être mystique, se passionne pour tout ce qui a trait à l'irrationnel et à l'invisible. En exploitant habilement son sixième sens, il pressente facilement les événements à venir, détecte sans peine le vrai du faux et capte avec sûreté les pensées de son entourage. Outre ce don de prescience, le natif du Métal a aussi soif d'absolu. Visant la perfection, l'Homme, pour lui, doit devenir une créature impeccable, plein de qualités et sans défaut. C'est pourquoi, il réagit avec véhémence lorsqu'il côtoie des êtres mesquins, remplis de méchanceté.